Alimentation De L'enfant De 0 `3 Ans - download pdf or read online

By Patrick Tounian and Françoise Sarrio (Auth.)

ISBN-10: 2294704355

ISBN-13: 9782294704352

Show description

Read or Download Alimentation De L'enfant De 0 `3 Ans PDF

Similar french_1 books

S. Alinhac, P. Gérard's Operateurs pseudo-differentiels et theoreme de Nash-Moser PDF

Alinhac S. , Gerard P. Operateurs pseudo-differentiels et theoreme de Nash-Moser (fr)(ISBN 2868833632). pdf-new(O)(191s)

Additional info for Alimentation De L'enfant De 0 `3 Ans

Example text

Dans le même registre, il est tout à fait inutile de privilégier les produits « sans sucres ajoutés ». Avant tout parce que les sucres ajoutés sont exactement les mêmes que ceux naturellement présents dans les fruits ou les produits naturels comme le miel (fructose, glucose, saccharose). Ils ne sont donc pas nocifs. Ensuite parce que les produits avec sucres ajoutés ne sont généralement pas davantage sucrés que ceux se vantant de ne pas en contenir. Il suffit de comparer les étiquettes pour facilement s’en rendre compte.

Diversification de l’alimentation 41 des surfaces imposantes de forêts tropicales sont détruites pour permettre la culture des palmiers. C’est probablement cette regrettable déforestation qui est à l’origine des idées erronées qui circulent sur la prétendue nocivité de l’huile de palme. Ni sa richesse en acides gras saturés (un peu moindre que celle du beurre), ni surtout la présence d’acide palmitique ne peuvent expliquer de telles accusations. En effet, 23 % des graisses du lait de femme sont constituées d’acide palmitique, qui est de surcroît l’un des deux acides gras les plus représentés dans le lait de mère (avec l’acide palmitoléique).

L’ordre dans lequel les différents groupes d’aliments sont introduits n’a pas de réelle importance. On débute traditionnellement par les légumes, puis suivent les fruits, mais rien n’empêche de préconiser un ordre inversé. Les viandes et poissons sont habituellement donnés après les aliments des deux autres groupes. L’intervalle entre l’introduction de chaque groupe d’aliments n’est soumis à aucune règle. Il est souvent conseillé de n’introduire qu’un seul aliment nouveau à la fois, en laissant un intervalle de quelques jours entre chacun d’entre eux pour détecter une éventuelle réaction allergique.

Download PDF sample

Alimentation De L'enfant De 0 `3 Ans by Patrick Tounian and Françoise Sarrio (Auth.)


by Christopher
4.4

Rated 4.63 of 5 – based on 12 votes